Notre savoir-faire
Notre point fort : l’alliance entre le Game Design et l’Ingénierie Pédagogique.
Nous partons du fond pour concevoir la forme : l’écoute et l’analyse sont les premières phases de notre accompagnement.
Objectif : bien comprendre pour mieux faire comprendre, dans une démarche engageante et attractive !
Notre point fort : l’alliance entre le Game Design et l’Ingénierie Pédagogique.
Nous partons du fond pour concevoir la forme : l’écoute et l’analyse sont les premières phases de notre accompagnement.
Objectif : bien comprendre pour mieux faire comprendre, dans une démarche engageante et attractive !
Recueil des besoins et audit
Recueil des besoins et audit
Vous avez une idée, un projet plus ou moins précis ? Nous en discutons avec vous afin d’identifier votre besoin. Nous formalisons ensuite une proposition méthodologique chiffrée qu’il vous appartiendra de valider ou non.
Nous pouvons aussi aller plus loin dans l’analyse par une phase d’audit. Elle nous permet de comprendre plus finement votre domaine d’expertise et vos objectifs. La proposition que nous vous soumettons ensuite a l’avantage d’être plus détaillée afin que vous puissiez réellement vous projeter dans ce qui sera votre jeu, spécialement conçu pour vous.
Un planning et un budget complètent les éléments mis à votre disposition afin d’éclairer votre décision.
L’audit est payant mais sans engagement. Libre à vous de poursuivre ou non l’aventure. Si vous acceptez la prestation, le coût de l’audit est déduit car une part du travail de conception a déjà été réalisé.
L’ingénierie pédagogique
L’ingénierie pédagogique
Pour que le jeu devienne un vecteur d’apprentissage stimulant et engageant, il faut que son format soit en phase avec son contenu. L’expérience ludique qu’il propose doit être cohérente avec les messages qu’il veut passer.
Il est donc nécessaire de comprendre précisément les objectifs avant de concevoir les mécaniques ludiques.
Chez Prismatik, nous sommes pour la plupart enseignants-formateurs, compétences que nous associons à notre expertise en game design. C’est le pilier de notre approche : créer des dispositifs pédagogiques que nous traduisons en mécaniques ludiques sur-mesure.
Game design et réalisation
Game design et réalisation
En phase de conception, le game design entre en jeu : idée, formalisation, prototypage, test, itération. Vous êtes associés à ces différentes étapes afin d’ajuster au mieux nos solutions ludiques.
Grâce au prototypage, vous pouvez tester le jeu en situation quasi réelle et nous aider à l’améliorer jusqu’à une version satisfaisante pour tous.
Vient alors la phase de fabrication et de design graphique, pour laquelle nous apportons le plus grand soin, afin de proposer une expérience ludique plaisante.
Recueil des besoins et audit
Vous avez une idée, un projet plus ou moins précis ? Nous en discutons avec vous afin d’identifier votre besoin. Nous formalisons ensuite une proposition méthodologique chiffrée qu’il vous appartiendra de valider ou non.
Nous pouvons aussi aller plus loin dans l’analyse par une phase d’audit. Elle nous permet de comprendre plus finement votre domaine d’expertise et vos objectifs. La proposition que nous vous soumettons ensuite a l’avantage d’être plus détaillée afin que vous puissiez réellement vous projeter dans ce qui sera votre jeu, spécialement conçu pour vous.
Un planning et un budget complètent les éléments mis à votre disposition afin d’éclairer votre décision.
L’audit est payant mais sans engagement. Libre à vous de poursuivre ou non l’aventure. Si vous acceptez la prestation, le coût de l’audit est déduit car une part du travail de conception a déjà été réalisé.
L’ingénierie pédagogique
Pour que le jeu devienne un vecteur d’apprentissage stimulant et engageant, il faut que son format soit en phase avec son contenu. L’expérience ludique qu’il propose doit être cohérente avec les messages qu’il veut passer.
Il est donc nécessaire de comprendre précisément les objectifs avant de concevoir les mécaniques ludiques.
Chez Prismatik, nous sommes pour la plupart enseignants-formateurs, compétences que nous associons à notre expertise en game design. C’est le pilier de notre approche : créer des dispositifs pédagogiques que nous traduisons en mécaniques ludiques sur-mesure.
Game design et réalisation
En phase de conception, le game design entre en jeu : idée, formalisation, prototypage, test, itération. Vous êtes associés à ces différentes étapes afin d’ajuster au mieux nos solutions ludiques.
Grâce au prototypage, vous pouvez tester le jeu en situation quasi réelle et nous aider à l’améliorer jusqu’à une version satisfaisante pour tous.
Vient alors la phase de fabrication et de design graphique, pour laquelle nous apportons le plus grand soin, afin de proposer une expérience ludique plaisante.
Recueil des besoins et audit
Vous avez une idée, un projet plus ou moins précis ? Nous en discutons avec vous afin d’identifier votre besoin. Nous formalisons ensuite une proposition méthodologique chiffrée qu’il vous appartiendra de valider ou non.
Nous pouvons aussi aller plus loin dans l’analyse par une phase d’audit. Elle nous permet de comprendre plus finement votre domaine d’expertise et vos objectifs. La proposition que nous vous soumettons ensuite a l’avantage d’être plus détaillée afin que vous puissiez réellement vous projeter dans ce qui sera votre jeu, spécialement conçu pour vous.
Un planning et un budget complètent les éléments mis à votre disposition afin d’éclairer votre décision.
L’audit est payant mais sans engagement. Libre à vous de poursuivre ou non l’aventure. Si vous acceptez la prestation, le coût de l’audit est déduit car une part du travail de conception a déjà été réalisé.
L’ingénierie pédagogique
Pour que le jeu devienne un vecteur d’apprentissage stimulant et engageant, il faut que son format soit en phase avec son contenu. L’expérience ludique qu’il propose doit être cohérente avec les messages qu’il veut passer.
Il est donc nécessaire de comprendre précisément les objectifs avant de concevoir les mécaniques ludiques.
Chez Prismatik, nous sommes pour la plupart enseignants-formateurs, compétences que nous associons à notre expertise en game design. C’est le pilier de notre approche : créer des dispositifs pédagogiques que nous traduisons en mécaniques ludiques sur-mesure.
Game design et réalisation
En phase de conception, le game design entre en jeu : idée, formalisation, prototypage, test, itération. Vous êtes associés à ces différentes étapes afin d’ajuster au mieux nos solutions ludiques.
Grâce au prototypage, vous pouvez tester le jeu en situation quasi réelle et nous aider à l’améliorer jusqu’à une version satisfaisante pour tous.
Vient alors la phase de fabrication et de design graphique, pour laquelle nous apportons le plus grand soin, afin de proposer une expérience ludique plaisante.